INRIA Lille - Nord Europe
40 avenue Halley
59650 Villeneuve d'Ascq, France
Map
Side Bars
Header/Footer
Site Pages
L'équipe de recherche ADAM est une équipe de recherche en génie logiciel. Vous prendrez part aux activités de l'équipe liées à la création d'algorithme de réparation automatique des logiciels et à la mise au point de logiciel résilient aux bugs.
Ce stage de recherche (5-7 mois) explorera la mesure et la modélisation de la dangerosité des exceptions. Un premier modèle de la dangerosité d'une exception consiste en la mesure de 1) la probabilité d'être déclenchée et 2) la probabilité de remonter jusqu'à la routine principale et de faire crasher l'application.
Dans un premier temps, vous estimerez ces deux probabilités à partir des stacktraces trouvés sur le web et dans les bases de bugs des projets open-source. Dans un second temps, vous développerez une analyse statique permettant d'affiner ce modèle suivant l'endroit précis où l'exception est déclenchée (en Java en utilisant la librairie Soot). Enfin, vous étudierez un modèle probabiliste du logiciel (à la [1]) permettant d'estimer le risque global d'une méthode (et a fortiori d'une application) de succomber à une exception.
Internships